Les fleurs à offrir pour pour un(e) mariage



Aneth

La fleur de l'aneth exprime, dans le langage des fleurs, la reconnaissance et le dévouement auprès de l'être aimé. L'aneth peut s'offrir si des obstacles viennent assombrir un mariage heureux.
Anis de couleur Rouge,

Surtout pas le jaune, synonyme d'infidélité. Dans le langage des fleurs, la fleur d'anis renouvelle les voeux de fidélité et de loyauté que les mariés ont prononcé lors de leur mariage.
Anserine de couleur Jaune,

Dans le langage des fleurs, l'ansérine de couleur jaune renouvelle une promesse de mariage. Il ne faut surtout pas offrir à sa fiancée l'ansérine pourprée qui signifie : "Mon amour se transforme en haine"
Camélia

Le camélia est synonyme de fièrté. Dans le langage des fleurs, le camélia rouge exprime une forte admiration pour l'être aimé: "je vous trouve la plus belle". Le camélia blanc peut exprimer le dépit: "vous dédaignez mon amour" Le camélia rose exprime quant à lui la fierté amoureuse.
Tulipe de couleur Rose,

Pour rappeler à l'être aimé que l'amour qu'on lui porte est toujours aussi vif, les tulipes sont d'un meilleur choix. Les tulipes roses sont idéales pour un anniversaire de mariage, exprimant toute la chaleur et l'affection. Les tulipes rouges sont un bon choix aussi.
Rose

Un bouquet de roses rouge est un excellent choix pour effectuer une demande en mariage ou pour exprimer tout l'amour que vous éprouvez pour l'être aimé, à l'occasion de la saint valentin. L'idéal dans ce cas serait d'en offrir 12
Freesia de couleur Blanche,

Le freesia blanc dégagera un parfum délicat, à mettre entre les mains de jeunes filles lors d'une cérémonie de mariage.
Hibiscus de couleur Blanche,