Signification et langage des fleurs par couleur

Dans le langage des fleurs, le choix des couleurs est une valeur très importante à surtout ne pas négliger, sous peine de voir son message codé transformé en pietre déclaration. La couleur dominante d'un bouquet de fleurs accentue souvent le sentiment que l'on souhaite exprimer.
La couleur des fleurs composant le bouquet offert marque la signification générale du message que l'on veut faire passer à son destinataire, ainsi:

Fleurs bleues: C'est la couleur de la fraîcheur du romantisme. La couleur bleue crée l'illusion d'espace, elle symbolise la pureté, la fidélité mais aussi l'inaccessibilité. Un bouquet de fleurs bleues est souvent associé à un environnement sain rappelant la couleur pure du ciel, la jeunesse; il fait donc référence à un amour dévoué et pur. Les bouquets de fleurs violettes insistent sur la délicatesse des sentiments que l'on exprime. Vous pensez fortement à cette personne et vous voulez que cela se sache.
Fleurs bleues foncés: C'est la couleur de la fraîcheur du romantisme. La couleur bleue crée l'illusion d'espace, elle symbolise la pureté, la fidélité mais aussi l'inaccessibilité. Un bouquet de fleurs bleues est souvent associé à un environnement sain rappelant la couleur pure du ciel, la jeunesse; il fait donc référence à un amour dévoué et pur. Les bouquets de fleurs violettes insistent sur la délicatesse des sentiments que l'on exprime. Vous pensez fortement à cette personne et vous voulez que cela se sache.
Fleurs bleues et jaunes: C'est la couleur de la fraîcheur du romantisme. La couleur bleue crée l'illusion d'espace, elle symbolise la pureté, la fidélité mais aussi l'inaccessibilité. Un bouquet de fleurs bleues est souvent associé à un environnement sain rappelant la couleur pure du ciel, la jeunesse; il fait donc référence à un amour dévoué et pur. Les bouquets de fleurs violettes insistent sur la délicatesse des sentiments que l'on exprime. Vous pensez fortement à cette personne et vous voulez que cela se sache.
Fleurs blanches: Symboles de la pureté et de la virginité, dans le langage des fleurs, leur présence apporte de la douceur au message exprimé, de la consolation aux âmes en peine, de l'innocence aux initiés, de la naïveté aux coeurs durs et de l'allégresse aux amants lassés. Les fleurs blanches amènent une touche d'élégance et de finesse. En effet, la pureté du blanc rappelle la sérénité, la candeur, le calme de l'âme, la délicatesse, l'honnêteté et bien sûr la fidélité.
Fleurs blanches et noires: Symboles de la pureté et de la virginité, dans le langage des fleurs, leur présence apporte de la douceur au message exprimé, de la consolation aux âmes en peine, de l'innocence aux initiés, de la naïveté aux coeurs durs et de l'allégresse aux amants lassés. Les fleurs blanches amènent une touche d'élégance et de finesse. En effet, la pureté du blanc rappelle la sérénité, la candeur, le calme de l'âme, la délicatesse, l'honnêteté et bien sûr la fidélité.
Fleurs rouges: Voici la couleur qui exprime au mieux la passion amoureuse et l'ardeur des sentiments que vous portez à l'élu de votre coeur. C'est un bouquet de fleur rouge qui dévoilera une déclaration d'amour passionnée. Il s'agit d'une couleur active, c'est la couleur de l'amour et de la passion, l'amour de la vie et aussi la couleur de la liberté. Les roses rouges sont les fleurs préférées de tous les amoureux, mais vous pouvez utiliser d'autres fleurs rouges pour personnaliser votre message. Pour mieux décoder le message composé dans le bouquet de fleurs rouges, il est utile de connaitre la signification de chacune des fleurs qui le composent.
Fleurs jaunes: La couleur jaune dans un bouquet insiste sur la chaleur, la lumière, le soleil et l'harmonie. Couleur associée à l'or, les fleurs jaunes attirent l'attention et le regard, cette couleur sera utilisée lorsque vous chercherez à marquer durablement l'esprit de la personne qui recevra ce bouquet. Le jaune est la couleur de l’amitié, elle est utilisée dans le langage des fleurs en marque de reconnaissance de certaines qualités comme l'honnêteté, l'amitié et l'intelligence. Les fleurs jaunes exprimeront aussi la joie d'aimer et de se sentir aimé ou plus directement l'enthousiasme d'une future rencontre. Attention toutefois, pour les roses, la couleur jaune peut exprimer l’infidélité ou la jalousie ! L'orange est une couleur qui exprime la joie, la spontanéité et l'enthousiasme. Une fleur orange est la déclaration d'un désir sensuel, d'un premier amour ou bien de la timidité. Attention, elle peut être utilisée pour annoncer une relation sentimentale sans lendemain, ou la fin d'un amour. Pour mieux décoder le message composé dans le bouquet de fleurs jaunes et oranges, il est utile de connaitre la signification de chacune des fleurs qui le composent.
Fleurs pourprées: Voici la couleur qui exprime au mieux la passion amoureuse et l'ardeur des sentiments que vous portez à l'élu de votre coeur. C'est un bouquet de fleur rouge qui dévoilera une déclaration d'amour passionnée. Il s'agit d'une couleur active, c'est la couleur de l'amour et de la passion, l'amour de la vie et aussi la couleur de la liberté. Les roses rouges sont les fleurs préférées de tous les amoureux, mais vous pouvez utiliser d'autres fleurs rouges pour personnaliser votre message. Pour mieux décoder le message composé dans le bouquet de fleurs rouges, il est utile de connaitre la signification de chacune des fleurs qui le composent.
Fleurs roses: La couleur rose d'une composition florale conjugue l'innocence et la sensibilité. Couleur romantique par excellence, le rose exprime un amour profond et délicat, les fleurs roses expriment le bonheur et la joie d'aimer. La couleur rose manifeste la jeunesse, la spontanéité et l'amour désinteressé, c'est une rose qui est le plus offerte à une maman de la part de son enfant! C'est en effet celle qui exprime le plus la grâce et la gentillesse de celle-ci. Les fleurs d'un rose plus foncé exprime le sentiment de reconnaissance.
Fleurs bleues et doubles: C'est la couleur de la fraîcheur du romantisme. La couleur bleue crée l'illusion d'espace, elle symbolise la pureté, la fidélité mais aussi l'inaccessibilité. Un bouquet de fleurs bleues est souvent associé à un environnement sain rappelant la couleur pure du ciel, la jeunesse; il fait donc référence à un amour dévoué et pur. Les bouquets de fleurs violettes insistent sur la délicatesse des sentiments que l'on exprime. Vous pensez fortement à cette personne et vous voulez que cela se sache. Pour mieux décoder le message composé dans le bouquet de fleurs bleues, il est utile de connaitre la signification de chacune des fleurs qui le composent.
Fleurs violettes: C'est la couleur de la fraîcheur du romantisme. La couleur bleue crée l'illusion d'espace, elle symbolise la pureté, la fidélité mais aussi l'inaccessibilité. Un bouquet de fleurs bleues est souvent associé à un environnement sain rappelant la couleur pure du ciel, la jeunesse; il fait donc référence à un amour dévoué et pur. Les bouquets de fleurs violettes insistent sur la délicatesse des sentiments que l'on exprime. Vous pensez fortement à cette personne et vous voulez que cela se sache. Pour mieux décoder le message composé dans le bouquet de fleurs bleues, il est utile de connaitre la signification de chacune des fleurs qui le composent.
:
:
Fleurs rouges et noires: Voici la couleur qui exprime au mieux la passion amoureuse et l'ardeur des sentiments que vous portez à l'élu de votre coeur. C'est un bouquet de fleur rouge qui dévoilera une déclaration d'amour passionnée. Il s'agit d'une couleur active, c'est la couleur de l'amour et de la passion, l'amour de la vie et aussi la couleur de la liberté. Les roses rouges sont les fleurs préférées de tous les amoureux, mais vous pouvez utiliser d'autres fleurs rouges pour personnaliser votre message. Pour mieux décoder le message composé dans le bouquet de fleurs rouges, il est utile de connaitre la signification de chacune des fleurs qui le composent.
:
:
: